route de Champvans
39100 Monnières

03 84 72 02 32 rectimotor@wanadoo.fr

Rectification de culasse

Pour vos moteurs toutes marques (automobile, poids lourd, moto…), Recti-Motor procède à la réparation et la rectification de culasse dans les règles de l’art.

    

L’épreuve d’étanchéité de culasse

Après réception de votre culasse (ou démontage de votre moteur), nous nous assurons d’abord de son intégrité, en lui faisant passer une épreuve d’étanchéité, à la recherche de porosités, de fissures, etc. Essentiel en cas de surchauffe du moteur, ce contrôle est suivi des réparations proprement dites.

Le surfaçage de culasse

La pièce est préparée, avant le remplacement des soupapes ou des guides (par exemple en cas de casse de distribution) ou encore la rectification ou le remplacement des sièges de soupapes. Nous effectuons ensuite le surfaçage du plan de joint de culasse, grâce à nos machines adaptées à chaque type de moteur. Toutes les composantes de la culasse sont ensuite remontées (arbre à cames, chapeaux de paliers, soupapes…) et les soupapes réglées.

Le passage au sans-plomb

Pour votre véhicule ancien ou votre voiture de collection, nous vous proposons de réaliser son passage au sans plomb, vous permettant de rouler sans utiliser d’additif. Pour ce faire, nous assurons le remplacement des sièges de soupapes, vous accompagnant ainsi dans la modernisation de votre moteur. Contactez-nous pour nous faire part de votre demande.